La bouée tractée: l’activité nautique la plus facile elle ne nécessite aucunes aptitudes particulières. Vous pourrez pratique la bouée tractée à plusieurs, en position couché ou assis
Le ski nautique est un sport nautique consistant à se faire tracter par un bateau. Il existe également plusieurs variantes tel que le "barefoot" ou nu-pieds qui se pratique sans skis.
Le ski nautique fut expérimenté en France dès 1920 sur le lac d'Annecy (Haute Savoie), puis repris par l'Américain Ralph Samuelson en 1922, qui fait aujourd'hui office d'inventeur de cette activité. En 1925, Fred Waller dépose un brevet pour les premiers vrais skis nautiques appelés Dolphin Akwa-Skees.
Le wakeboard (de l'anglais wake, sillage, et board, planche) est un sport nautique qui surgit au début des années 1980 après l'avènement du skiboard (qui est désormais le snowboard) à partir d'une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et surf.
Définition de Wakeboard. Sport dans lequel le pratiquant, relié par une corde à un bateau à moteur ou un téléski qui le tracte, glisse sur l'eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate.
Le pratiquant de wakeboard est appelé wakeboarder (anglais), ou « wakeboardeur » (francisé), ou encore rider.
VILLENEUVE-MARINE / PRO-SHOP