Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.
Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.
Suzuki est précurseur dans la technologie 4 temps pour ses moteurs hors-bord . La toute dernière génération des moteurs hors-bord sont non seulement légers, compacts et puissants, mais aussi leader en matière d'économie de carburant grâce au système de contrôle de mélange pauvre de Suzuki.
En août 2008, le système de contrôle de mélange pauvre lean burn de Suzuki à été introduit pour les moteurs DF70/80/90, ensuite pour les nouveaux DF60A et maintenant il sera également utilisé du DF9.9 au DF300.
Le système intelligent calcule préalablement les besoins de carburant à l'aide des conditions de fonctionnement. Le mélange pauvre d'air-carburant permet le fonctionnment du moteur avec une consommation basse de carburant. Un moteur à essence normal marche avec un rapport air-carburant de 14,7:1, un système de mélange pauvre peut, augmenter ce rapport jusqu'à 19:1, une hausse considérable . Pour la production du mélange pauvre, le rapport et la quantité du carburant sont calculés minutieusement au préalable et ensuite le mélange est injecté dans le cylindre.
Des premiers tests ont montré que les moteurs de la nouvelle génération, consomment 23% moins de carburant que les anciens modèles .
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